La Gazette du Gazier: Février 2015

3 réponses

  1. Noureddine Bouhamri dit :

    un immense merci pour ton travail!
    En tant que jeune interne d’anesthésie réanimation à la suite d’un remords de cardiologie , j’apprécie énormément ton travail et les commentaires éclairés qui émaillent tes présentations.

    Sur la valeur scientifique des méta analyses et la lecture critique en général , je te conseille le diplome universitaire de lyon de michel cucherat sur l’interprétation des essais thérapeutiques.

  2. Edvard dit :

    Merci Noureddine pour ton message!! Je suis content que ca te plaise et si ca peut t’aider dans ta formation c’est encore mieux!!
    Bon point pour le DU, c’est vrai que malgré notre formation en lecture critique au cours de notre externat c’est souvent insuffisant pour bien analyser et comprendre les études. Du coup on se fait son apprentissage sur le tas,au fur et à mesure! (après faire un master et un DU de stats, ca peut parfois faire peur, on se rend compte que tout n’est pas aussi bien fait et bien cadré comme on peut le penser…cf l’article de l’EJA sur la valeurs scientifiques des méta-analyses, même celles qui paraissent dans des grandes revues)

  3. Clem dit :

    Je confirme pour l’intérêt du DU de M Cucherat !! (pour moi tout a commencé par la lecture de son bouquin – https://books.google.fr/books?id=GBanAAAACAAJ&dq=Lecture+critique+et+interpr%C3%A9tation+des+r%C3%A9sultats+des+essais+cliniques+pour+la+pratique+m%C3%A9dicale&hl=fr&sa=X&ei=kHf8VI_OJNXxaMKLgYgI&ved=0CCAQ6AEwAA – avant d’enchainer sur le DU)

Laisser un commentaire