L’éternel recommencement

Bonjour à tous!

Oui, oui je sais…3 mois d’absence, pas de nouvelles…
Certains ce sont même inquiétés et m’ont envoyé des messages pour être sûr que j’étais encore en vie et je les en remercie très chaleureusement.

Bon, je vais vous épargner le roman de mes aventures de ces derniers temps et je vais faire court : j’ai consacrés ces derniers mois à mes obligations professionnelles me permettant de valider mon internat d’anesthésie-réanimation.Comme vous l’avez compris, je ne suis donc plus un petit interne, j’essaie d’assumer actuellement mon nouveau rôle de médecin diplômé et responsable. En novembre prochain j’aurai en plus de mes responsabilité actuelles, des étudiants en médecine jeunes et vieux à qui je devrai enseigner des choses! Tout ça pour dire que mon temps deviendra encore plus précieux pour moi.
En revanche, je vous aime bien et j’aime bien ma casquette de blogueur, que je ne compte pas laisser tomber.
C’est pourquoi j’ai le désir de continuer ce blog et de l’améliorer. Je continuerai à écrire des articles, comme je l’ai fait auparavant. Mon désir est également d’innover et de trouver de nouvelles manières de transmettre et de partager mes connaissances et mes réflexions. J’ai déjà plusieurs projets que j’aimerais réaliser.

En revanche il y a certaines choses que je ne continuerai pas, comme La Gazette du Gazier : cette série d’articles sur la bibliographie mensuelle en anesthésie-réanimation me prend beaucoup trop de temps, comparé à l’impact qu’elle peut avoir et aux nombres de lecteurs. Cependant je garde une page « Biblio » dans mon blog ou j’y mettrai les liens vers les articles que j’ai vu passer qui m’ont intéressé. Cette page est une sorte d’inventaire qui me servira à rester « up-to-date » avec la littérature scientifique et que je lirai lorsque j’aurais le temps. Je vous invite à y faire un tour, vous pouvez cliquez sur les liens pour accéder aux abstracts ou utiliser la fonction recherche pour y trouver une réponse à vos questions. Pour avoir une version beaucoup plus exhaustive de la bibliographie mensuelle, je vous invite à aller sur le site de l’AJAR ou SFAR Jeunes.

Enfin au cas-où vous ne l’auriez pas remarqué, j’ai fais quelques modifications de l’aspect et de la structure de mon blog. Il n’est pas exclu que dans un avenir proche je change totalement l’aspect et la navigation de ce blog. Je vous en tiendrais informé. En attendant, faites moi part de vos remarques et commentaires sur tout ce que je viens de vous raconter!

A bientôt en mots et en images!

 

5 réponses

  1. Doppia me.com dit :

    merci, Edvard !
    voici l’article de Ségolène tout chaud ! si tu peux le faire partager… http://authors.elsevier.com/a/1TCSE4Y-Uwxy3o (libre d’accès jusqu’au 2 août )
    Max

  2. AB dit :

    Merci pour ton super blog. Tes futurs internes auront bien de la chance d’avoir un jeune MAR aussi motivé.

  3. D'haussy dit :

    Merci merci et encore merci , non seulement pour vos connaissances et votre pédagogie extra mais aussi pour nous insuffler votre passion et énergie .Admirativement . F D’H

  4. faiz dit :

    Merci pour ce travail tres interessant.
    et voir ou revoir les connaissances avec humour et serieux en meme temps est pas donné à tout le monde.
    Je suis qu urgentiste mais ce blog m intéresse beaucoup. Je suis toujours partante pour former les plus jeunes et c est pas toujours simple de leur donner l envie d ‘ apprendre/

  5. Anonyme dit :

    ce blog est excellent je comprends tres bien tes imperatifs mais je suis ravis de voir que le blog ne fermera pas! j’ai hate de lire de nouveaux articles! merci pour ce travail excellent!

Laisser un commentaire