Bloc des erecteurs du rachis : une fausse promesse ?

5 réponses

  1. romanov59 dit :

    C’est un bloc que je ne sais malheureusement pas faire mais que j’ai vu pratiquer par des collègues pour laparotomie médiane surtout urgente avec contre-indication de péridural (notamment patient sous anticoagulants ou AAP)

  2. Wigdorowicz dit :

    Bonjour nous utilisons au centre anti cancéreux de Nantes le bloc des erecteurs pour la chirurgie de reconstruction du sein (LGD, expendeur) depuis plus d’un an à la place du BPV et nous avons d’aussi bons résultats en terme d analgésie post opératoire en tout cas pour les 12 1eres heures post-op..

    • Anonyme dit :

      Intéressant! Merci du partage. Quelle posologie et quel volume injectez-vous? Il semble que l’extension antérieure soit dépendante d’un effet volume. La majorité des études sont faites avec un volume d’injectat de 20mL

  3. Anonyme dit :

    Salut,
    Je l’utilise fréquemment à visée analgesique pour la chirurgie du rachis avec une bonne efficacité.
    En revanche, j’ai fais un essai pour une DPC: échec cuisant!

    • Anonyme dit :

      Merci pour votre rapport d’experience. L’echec pour la DPC peut être dû à la faible extension antérieure. Quel volume d’injectat utilisez vous?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.