L’internat et la spécialité d’anesthésie-réanimation: les F.A.Q

7 réponses

  1. Boy dit :

    On peut ajouter que l’anesthésie est la seule spécialité où on est secondé par un personnel qualifié qui sera souvent à même de vous tirer sans bruit d’un mauvais pas : l’Infirmier Anesthésiste Diplômé d’Etat.

  2. pinaud dit :

    on peut aussi peut être les rassurer en parlant des IADE ?? Vous n’êtes pas tout seul, même si votre responsabilité est en jeu avant la notre, il y a aussi le co pilote qui peut aider…. Même si dans le cas de la german wings il ne fut pas d’un grand secours des pilotes aussi ont pété un câble et le co pilote peut aider aussi dans ces cas là …

  3. carabin dit :

    Merci beaucoup pour les infos, mon choix est fait, c’est l’AR 😉

  4. Noureddine dit :

    et n’oubliez pas pour les futurs internes qui réfléchissent tout l’été, une spé , on hésite entre plusieurs , on choisit , on change et même dès fois on fait un remords et c’est pas très grave.

  5. Maye Gars dit :

    Je suis anesthesiste mexicaine et j´ai trop aimé ce que vous avez écrit, je suis d´accord en beaucoup de points sur cette belle profession. C´est tres impressionant comme les chirurgiens ont les memes attitudes dans les differents pays du monde…. ici aussi ils nous prennent pour des cons et quand il y a une complications iles disent que c´est notre faute.

    • rachida. aouameur dit :

      je suis médecin anesthésiste en Algérie , il est vrai que les chirurgiens sont les mêmes partout , ils nous prennent pour leur subordonnés mais il ne faut pas se laisser faire nous sommes leur partenaire à part entière et nous partageons les mêmes malades
      la communication basée sur la confiance et le respect reste la base d’un partenariat entre médecin anesthésiste réanimateur et chirurgien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.